Je postule

JAPONÉTUDIER EN JAPON

Pourquoi étudier au Japon ?

Le Japon est un pays insulaire situé dans l’océan Pacifique. Il comporte des villes denses, des palais impériaux, des parcs nationaux montagneux ainsi que des milliers de temples et de sanctuaires.

Le Japon est considéré comme étant l’un des pays les plus avancés au monde en matière de technologie, et il est la troisième puissance économique du monde.

Si vous étiez l’un des Manga Geek durant votre enfance, donc étudier au Japon sera une excellente opportunité pour vous. Cela vous donnera l’occasion d’explorer les centres-villes animés qui proposent des expériences insolites.

Les études au Japon attirent de plus en plus d’étudiants à travers le monde et comptent près de 700 universités publiques, nationales et privées.

Assurez votre avenir. Postuler

Le système des études universitaires Japonais peut-être différencié par le fait que l’année universitaire commence en Avril et se termine en Mars de l’année suivante.

Les études au Japon suivent un schéma LMD classique (Licence, Master et Doctorat). Le japon compte trois types d’universités : les universités nationales qui sont directement financées par l’Etat japonais, les universités publiques et les universités privées. C’est un système d’enseignement de qualité et hautement sélectif.

Globalement, le système d’enseignement japonais se distingue par l’importance donnée à la culture générale et aux arts, ainsi que par un cadre d’étude rigoureux qui prépare les étudiants au monde du travail.

Etudier au Japon vous donnera un champ énorme de choix de formation : Art, Médecine, Economie et Finance, Ingénierie, Littérature, Psychologie…

Pour pouvoir poursuivre vos études supérieures au Japon vous devez justifier 12 années de scolarité élémentaire et secondaire. De plus vous serez amené à passer un concours général d’entrée pour justifier votre niveau de langue et de connaissance.

Les inscriptions se fassent entre le début de novembre et la fin janvier, chaque université fixe ses propres modalités de candidature et d’inscription. Il est dont important de vous informer auprès de chaque université à l’avance. Après l’obtention d’une confirmation, vous pouvez commencer votre procédure de Visa en vous adressant à l’ambassade japonaise.

Pour étudier au Japon, l’étudiant étranger doit maîtriser la langue japonaise. Pour cela, vous pouvez notamment choisir de faire une ou deux années d’étude de langue au Japon. Cela vous permettra d’apprendre le japonais en pleine immersion linguistique.

Avant de décider d’étudier au Japon, il est important que vous vous fassiez une idée sur le coût d’une telle entreprise. Entre les frais pour postuler, les frais d’admission et les frais d’inscription, un cursus universitaire au Japon peut se révéler coûteux. Ils peuvent varier entre 7000 et 8000 euros pour la première année d’étude. Par la suite, vous aurez à payer en moyenne 5000 euros par année universitaire.

Ready to Grow Your Business?

We Serve our Clients’ Best Interests with the Best Marketing Solutions. Find out More