Je postule

ÉTATS-UNISÉTUDIER AUX ÉTATS-UNIS

Pourquoi Étudier aux États-Unis?

Les États-Unis sont un pays constitué de 50 états, qui couvrent une vaste portion de l’Amérique du Nord. Avec l’Alaska au nord-ouest et Hawaï étendant la présence du pays dans l’océan Pacifique.

Étudier aux Etats-Unis fait toujours le rêve des étudiants du monde entier et plus précisément les étudiants marocains. Les études au Etats-Unis sont les plus avancées dans le monde entier et offrent des formations supérieures de haute qualité.

Par conséquent chaque année, un nombre important des étudiants marocains décident d’aller étudier aux États-Unis.

Assurez votre avenir. Postuler

Les étudiants marocains qui souhaitent poursuivre leurs études aux USA doivent impérativement s’informer sur le système éducatif américain. Le système d’enseignement supérieur aux États-Unis comprend des «Collèges», des «universités» et des «instituts». Les collèges délivrent en majeure partie des diplômes du premier cycle (undergraduate) alors que les universités délivrent aussi bien des diplômes de deuxième et de troisième cycle (graduate).

Il existe 4 types de diplômes délivrés par les universités américaines :

  • Associate degree (A.A/A.S) : les étudiants peuvent intégrer ce programme avec un niveau bac au minimum. c’est un diplôme qui s’obtient après 2 années d’études et est l’équivalent du niveau Bac+2 (DEUG, DUT, BTS…)
  • Bachelor’s degree : Il s’agit d’un diplôme qui s’obtient en trois à quatre années d’études universitaires. C’est un diplôme équivalent de la licence.
  • Master’s degree : Ce diplôme s’obtient en deux années d’études après le bachelor. Il existe deux types de Master : un Master professionnalisant et un Master de recherche.
  • Le doctorat degree (Phd) : Ce diplôme s’obtient après trois à cinq ans d’études après le Master.

Que vous ayez des préférences pour l’ingénierie, l’architecture, le commerce où l’administration, les États-Unis vous offre diverses formations, reconnues mondialement, qui vont être au bout de vos attentes.  Vous aurez, donc, le privilège de bénéficier des formations de qualité basées autant sur la théorie que sur la pratique pour assurer aux étudiants une insertion rapide au marché d’emploi.

Si vous souhaitez poursuivre vos études dans un Community College ou une université, sachez que la procédure peut vous prendre un minimum de 12 mois de préparation. Encore, un test linguistique vous sera exigé selon la formation pour laquelle vous candidatez : IELTS, TOEFL, GRE, SAT, GMAT… en plus de votre dossier académique qui doit regrouper tous vos bulletins académiques, et les copies de vos diplômes obtenus.

Il faut tout de même faire preuve d’un bon dossier financier qui vous permet de financer vos études et de vivre convenablement aux États-Unis.

Par ailleurs, il est nécessaire de consulter les exigences de chaque université pour vous épargner toute mauvaise procédure d’inscription.

Vous devez prévoir un minimum de 150 000 DH par an rien que pour les frais de scolarité.

Votre option de logement aux États-Unis détermine les frais qui s’y rapportent :

Chambre en cité universitaire : Les chambres en cité sont à partager avec un à deux autres étudiants américains ou étrangers. Les sanitaires et la cuisine sont également à partager entre les différents résidants du même étage. La majorité des cités universitaires vous donne accès à trois repas par jour : petit déjeuner, déjeuner et diner dont les frais sont payés au début de l’année scolaire. Vous devez réserver votre place en avance en contactant l’Housing Office ou l’International Student Office de votre future université.

Les chambres sont coûteuses, soit dans les environs de 5000 DH par mois.

  • Location : Encore plus coûteuse, la location aux Etats-Unis n’est pas très conseillée aux étudiants. En moyenne, vous devez compter 10 000 DH par mois et prévoir un montant mensuel plus élevé dans les grandes villes telles que : New York, Washington…
  • Colocation : La colocation aux États-Unis est la meilleure solution pour les étudiants en deuxième année qui ont eu l’occasion de se familiariser avec la ville, le climat… Vous devez compter environs 5000 DH jusqu’à 7500 DH par mois pour une chambre dans un appartement à partager.
  • Famille d’accueil : Les familles d’accueil sont une solution très enrichissante sur le plan culturel mais aussi économique dans la mesure où vous serez également nourri. Il faut compter environ 7500 DH par mois. Il est, toutefois, conseillé de se renseigner auparavant sur votre future famille afin de vivre dans de bonnes conditions.
  • Auberges de jeunesse : cette solution est surtout pour le moyen terme, voire les premières nuits de votre séjour pour environs 150 à 250 DH par nuit.Quant à votre nourriture aux États-Unis, vous devez prévoir environ 30 000 DH par an.

Ready to Grow Your Business?

We Serve our Clients’ Best Interests with the Best Marketing Solutions. Find out More