Je postule

FINLANDEÉTUDIER EN FINLANDE

Pourquoi étudier en Finlande?

La Finlande est une nation d’Europe du Nord bordant la Suède, la Norvège et la Russie. Sa capitale, Helsinki, occupe une péninsule et les îles environnantes de la mer Baltique.

Étudier en Finlande pour les marocains est une excellente alternative pour recevoir une formation en anglais de haut niveau tout en vivant dans un pays ayant une culture différente des pays anglo-saxons. Les universités en Finlande proposent aujourd’hui des centaines de formations en anglais, alors que les étudiants internationaux sont toujours plus nombreux.

Faire vos études supérieures en Finlande, c’est aussi découvrir un système éducatif et d’apprentissage reconnu comme l’un des meilleurs au monde !

Assurez votre avenir. Postuler

L’enseignement supérieur finnois est basé sur un système de crédits : un crédit représente une semaine d’études (soit 40 heures de cours). Les formations proposées au sein des établissements d’enseignement supérieur en Finlande :

Bachelor’s degree : équivalent de la Licence . Il représente 180 crédits, 3 ans d’études, et il est le premier diplôme délivré à l’université. Il permet de découvrir les bases des modules étudiés la première année, puis d’approfondir durant les deux années suivantes afin d’obtenir un niveau intermédiaire. Il comprend aussi l’étude de langues étrangères ainsi qu’une thèse la dernière année.

Master’s degree : équivalent de notre Master . Il représente 120 crédits, 2 ans d’études, et il est accessible aux étudiants ayant validé leur Bachelor’s degree. Ils existent plus de 200 programmes de Master accessibles en anglais. L’étudiant doit cependant rejoindre un programme en lien avec sa formation préalable.

Doctor’s programmes : Uniquement accessible à l’université, ces formations sont l’équivalent de notre doctorat en France. Cependant, ce type de programme se prépare généralement en 4 ans en Finlande, et représente 240 crédits ECTS contrairement aux 3 ans d’études nécessaires en France.

Les universités en Finlande proposent des formations variées dans des domaines tels que la biologie, Business et du Management, la médecine, le droit ou encore les sciences sociales. 

Pour étudier en Finlande pour les marocains vous devez justifier un baccalauréat un autre diplôme de l’enseignement supérieur si vous en possédez.A moins que vous n’ayez vécu dans un pays anglo-saxon auparavant, la plupart des universités finlandaises vous demanderont de prouver votre niveau d‘anglais à l’inscription, vous devez donc disposer d’une certification TOEFL ou IELTS.

Les étudiants étrangers ne bénéficient en général pas d’aide financière aux études de la part de la Finlande. Pour cette raison, vous devez disposer d’un programme sur vos moyens de financement de vos études en Finlande. Pour obtenir le permis de séjour étudiant, cet étudiant doit prouver qu’il dispose de suffisamment d’argent pour vivre en Finlande.

Chaque université fixe ses propres frais, qui peuvent être différents d’un programme à l’autre, mais les frais de scolarité annuels se situent entre 5 000 et 18 000 euro.

Ready to Grow Your Business?

We Serve our Clients’ Best Interests with the Best Marketing Solutions. Find out More