Pourquoi étudier en Hongrie ?
La Hongrie est un pays enclavé d’Europe centrale. Budapest, sa capitale, est traversée par le Danube. Son paysage urbain est parsemé de sites présentant un intérêt architectural : quartier médiéval de la colline du château de Buda, immenses édifices néoclassiques bordant l’avenue Andrássy de Pest, pont suspendu de Széchenyi Lánchíd qui date du XIXe siècle, etc.
La Hongrie est considérée comme une production culturelle importante tel que de la musique, cinéma et la peinture et l’architecture. Étudier en Hongrie, est une occasion de découvrir toutes les nuances d’une culture diverse.
La Hongrie est aujourd’hui parmi les premières destinations des étudiants marocains et elle attire toujours plus d’étudiants souhaitant y effectuer une partie voire la totalité de leurs études. A cet effet étudier en Hongrie ouvre les horizons des étudiants marocains à un système universitaire hongrois avec des formations dispensées en anglais dans l’ensemble des villes majeures du pays
Obéissant au cadre européen, le cursus universitaire en Hongrie suit un schéma classique en trois étapes : licence, master et doctorat. Le pays compte environ 72 établissements d’enseignement supérieur, dont des universités et des institutions supérieures plus spécialisées. Toutes les universités, qu’elles soient publiques ou privées, délivrent un diplôme reconnu par l’Etat. L’année universitaire commence en septembre et s’achève en mai. En étudiant en Hongrie, vous profitez de trois périodes de vacances : en fin d’octobre, en fin de décembre, ainsi que les vacances Pâques vers la deuxième moitié d’avril.
Les frais d’inscription en Hongrie varient entre 1000 et 6000 euros par semestre. Pour les formations de type Master, il faudra prévoir des frais d’inscription annuels variant entre 4000 et 11000 euros par an, en fonction des spécialisations et établissements choisis.