Je postule

IRLANDEÉTUDIER EN IRLANDE

Pourquoi étudier en Irlande?

La République d’Irlande occupe la majeure partie de l’île au large des côtes de l’Angleterre et du Pays de Galles. Sa capitale, Dublin, est la ville natale d’écrivains comme Oscar Wilde, et de la Guinness. Le Livre de Kells, datant du IXe siècle, de même que d’autres manuscrits enluminés sont conservés à la bibliothèque du Trinity College.

Le gouvernement irlandais est l’un des rares gouvernements au monde à avoir investi plus dans l’éducation que tout autre gouvernement. C’est pourquoi les étudiants étrangers le trouvent plus propice aux études en Irlande en raison de son intérêt pour l’éducation du pays.

Le gouvernement irlandais a investi un pourcentage raisonnable des revenus du pays dans l’éducation, ce qui permet aux étudiants locaux et internationaux de travailler à moindre coût dans les établissements d’enseignement supérieur, ce qui contribue au développement et à la reconnaissance du pays.

L’Irlande est l’une des destinations d’études intéressantes pour les marocains proposant un coût compétitif par rapport aux pays à l’Angleterre ! L’Irlande propose des formations de très haute qualité, dans le cadre du système d’enseignement anglo-saxon, qui comprend deux cycles universitaires, à savoir : undergraduate (bachelor) et postgraduate (master et doctorat).

Partir étudier en Irlande permet également aux étudiants marocains d’apprendre l’anglais et d’étudier dans un cadre convivial et multiculturel.

Assurez votre avenir. Postuler

L’Irlande compte généralement deux types d’établissements de l’enseignement supérieur : les universités et les instituts technologiques. Les universités se focalisent sur un enseignement académique, tandis que les instituts technologiques forment plutôt à une carrière professionnelle. Les études en Irlande sont très connus pour leur qualité irréprochable ; ce qui permet aux étudiants de mener leurs parcours d’études dans les meilleures conditions possibles.

  • Le National Certificate

Équivalent d’un DUT ou BTS soit Bac + 2 en France, avec possibilité de continuer en Bac + 3.

Possible en Institutes of technologies  et pas en Universités.

  • Undergraduate

Bachelor of science/of arts soit License équivalent à Bac +3.

Bachelor of Honor soit Master 1 équivalent à Bac +4.

  • Postgraduate

Master of science/arts soit Master 2 équivalent à Bac +5.

Un Doctorat correspond à Bac +8.

N.B. : Si vous souhaitez poursuivre après le Master, il faut détenir une mention.

Les universités d’Irlande proposent des programmes du premier cycle selon quatre grandes facultés avec un vaste choix de disciplines entre : Les arts et les sciences humaines, la musique, l’éducation, le droit, les affaires, l’étude des médias, la climatologie, les sciences, l’ingénierie et l’informatique.
Avant de penser à postuler à des universités irlandaises, vous devez vérifier que vous remplissez les conditions pour être admis en Irlande. Vous devez bien sûr disposer d’un diplôme d’études secondaires, des exigences plus ciblées sont à prévoir en fonction de l’université et de la filière de votre choix. Le niveau d’anglais est généralement une condition importante. Nous vous conseillons donc de préparer à l’avance votre certification d’anglais en fonction des exigences des universités irlandaises. Pour étudier en Irlande, les candidatures doivent être déposées avant le 1er février pour toute nouvelle année universitaire. Les cours commencent en septembre ou en octobre.

Tests de langue: TOEFL & IELTS

Les cours dans les établissements d’enseignement supérieur en Irlande sont dispensés en Anglais, c’est pourquoi il est nécessaire d’attester de la maîtrise de cette langue, avant d’être accepté à une formation. Les universités et autres établissements irlandais reconnaissent la majorité des tests d’anglais évaluant l’ensemble des capacités dans la langue. Les plus reconnus sont le TOEFL et l’IELTS, avec un score minimum requis pour pouvoir poursuivre des études en anglais. Pour étudier en Irlande, les scores exigés varient d’une université à l’autre, mais en moyenne les scores requis sont compris entre 70 et 90 sur 120 pour le TOEFL et 6.5 à l’IELTS avec un minimum de 6 pour chacune des 4 épreuves, à savoir : la compréhension écrite/orale, et l’expression écrite/orale.

Les frais des études en Irlande sont relativement moins élevés que dans d’autres pays anglo-saxons. Étudier en Irlande est donc une option en anglais à coût réduit. Les frais de scolarité pour les premières années universitaires tournent autour de 7000 euros par an. Par contre, elles peuvent devenir très onéreuses à hauteur de 20.000 euros pour les masters.

Ready to Grow Your Business?

We Serve our Clients’ Best Interests with the Best Marketing Solutions. Find out More