Je postule

ROUMANIEÉTUDIER EN ROUMANIE

Pourquoi étudier en Roumanie?

La Roumanie est un pays d’Europe du Sud-Est connu pour la région forestière de la Transylvanie, entourée par les montagnes des Carpates. Bucarest, la capitale du pays, comporte le palais du Parlement, un énorme bâtiment gouvernemental datant de l’époque communiste.

Les études sont reconnues pour leur qualité sur l’ensemble de l’Europe. Étudier en Roumanie, c’est vous garantir un diplôme qui sera largement reconnu, en Europe comme à l’international. En plus de cela, les études en Roumanie se distinguent fortement par leur qualité dans des domaines tels que la médecine, l’économie, les sciences techniques ou encore les sciences sociales.

La Roumanie fait partie des pays européens qui offrent une grande diversité de formations pour les étudiants étrangers. Quel que soit votre cursus scolaire ou votre projet d’études, vous pourrez trouver des formations qui vous conviennent.

Assurez votre avenir. Postuler

La Roumanie compte près de 90 établissements supérieurs, dont des établissements publics et d’autres privés. Les établissements publics se scindent en trois catégories : les universités, les académies, des académies ou les collèges universitaires. C’est le ministère de l’Éducation, de la recherche, de la Jeunesse et des Sports de la Roumanie contrôle la qualité des services éducatifs. En conformité avec le processus de Bologne, les études supérieures en Roumanie suivent le schéma LMD (Licence, Master et Doctorat). De même, l’éducation supérieure en Roumaine  fait partie du  Système Européen de Crédits d’études Transférables ou ECTS.

Université Technique de Génie Civil de Bucarest, Master en:

  • Génie Civil
  • Génie des installations
  • Ingénierie et Management

Université Polytehnica de Bucarest, Master en:

  • Ingénierie et Gestion des systèmes technologiques
  • Ingénierie en Langues étrangères

Académie des Etudes économiques de Bucarest, Master en:

  • Administration des Affaires
  • Finances et Contrôle de gestion
  • Vous devez justifier des qualifications nécessaires au niveau de formation et à la spécialité que vous souhaitez intégrer en Roumanie. Vous devez joindre les diplômes et les documents éducatifs nécessaires à votre dossier d’admission.

    Les étudiants étrangers doivent prouver qu’ils ont une bonne connaissance de la langue d‘enseignement de la formation choisie au moyen d’une certification. Que ce soit pour le roumain, l’anglais, le français ou l’allemand.

    Les frais de scolarité en Roumanie sont parmi les plus bas de l’Europe.

Les frais de scolarité en Roumanie varient selon les universités, les facultés, la langue d’instruction, étudiant immatriculé sur concours ou par analyse des dossiers personnels  et  la nationalité de l’étudiant.

En général, ils varient de 2000 à 5000 euros l’année et pour certaines spécialités, d’art par exemple, peuvent aller jusqu’à 7000 euros l’année.

Ready to Grow Your Business?

We Serve our Clients’ Best Interests with the Best Marketing Solutions. Find out More