Je postule

SUÈDEÉTUDIER EN SUÈDE

Pourquoi étudier en Suède ?

La Suède est un pays scandinave composé de milliers d’îles côtières et lacs intérieurs, ainsi que de vastes forêts boréales et de montagnes glaciaires. Ses villes principales sont toutes côtières : Stockholm, la capitale située à l’est du pays, ainsi que Göteborg et Malmö au sud-ouest.

Étudier en Suède, c’est participer dans un projet lucratif avec plusieurs étudiants parvenant du monde entier.

Le suédois est la langue officielle du pays, mais le système universitaire proposent plusieurs formations en Anglais aussi.

Si vous êtes tenté par l’aventure scandinave, que ce soit pour enrichir votre parcours étudiant ou acquérir une expérience professionnelle; Contactez-nous pour commencer les démarches d’inscription.

Assurez votre avenir. Postuler

Le système des études supérieures suédois suit l’exemple classique du LMd, mais avec quelques modifications; les diplômes proposée en Suède sont :

– Le Högskoleexamen qui est l’équivalent du DEUG au Maroc généralement en 2 ans d’études supérieures.;
– Le Kandidatexamen ou licence ça dure 3 années d’études au moins;
– Le Magisterexamen ou maîtrise c’est une année de plus après la licence
– Le Master c’est 5 ans d’études supérieures.

Pour les études doctorales, les établissements suédois exigent l’étudiant d’avoir mené à bien un programme de base reconnu d’au moins 3 ans en plus de passer par une procédure d’admission spéciale avec la commission doctorale de la faculté choisie.

En Suède vous n’aller rencontré une difficulté pour trouvé la bonne formation puisque tout types de formation est offerte; que ça soit  ; Génie Civil , Génie des installations , Ingénierie et Management, Ingénierie et Gestion des systèmes technologiques, Ingénierie en Langues étrangères, Administration des Affaires, Finances et Contrôle de gestion, littérature, ou même en Art.

Faire ses études en Suède après le bac marocain ne nécessite pas une procédure spéciale pour la reconnaissance des diplômes des étudiants étrangers qui veulent étudier en Suède. L’évaluation se fait au cas par cas, par l’université dans laquelle vous souhaitez étudier, grâce aux informations que vous lui fournirez sur vos résultats antérieurs et les diplômes que vous avez obtenus.

Certaines universités n’acceptent ces documents qu’en anglais et exigent donc une traduction officielle s’ils sont dans une autre langue. Mais là aussi, les situations varient d’un établissement à l’autre. La meilleure solution est de se renseigner auprès de l’université dans laquelle vous souhaitez postuler pour connaître ses procédures propres.

Le gouvernement Suédois demande à chaque étudiant de prouver qu’il a les moyens de vivre sans travailler pendant toute la durée de ses études en Suède. Le montant fixé par le service de l’immigration suédois est d’environ 730 euros par mois pendant 10 mois. La Suède n’est pas passée à l’euro, et a donc toujours gardé sa monnaie, la couronne suédoise (1 coronne = 1.14 dirhams).

Ready to Grow Your Business?

We Serve our Clients’ Best Interests with the Best Marketing Solutions. Find out More