Je postule

TURQUIEÉTUDIER EN TURQUIE

Pourquoi étudier en Turquie?

La Turquie s’étend de l’Europe de l’Est à l’Asie Mineure. Culturellement, elle est liée aux anciens empires grec, perse, romain, byzantin et ottoman. Istanbul, ville cosmopolite sur le détroit du Bosphore, abrite la célèbre église Sainte-Sophie, avec sa coupole aérienne et ses mosaïques chrétiennes, la gigantesque Mosquée bleue du XVIIe siècle et le palais de Topkapı (env. 1460), ancienne demeure des sultans. Ankara est la capitale de la Turquie moderne.

Étudier en Turquie, c’est choisir l’une des destinations les plus rêvées au monde. Grâce à sa position géographique de stratégie. La Turquie accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers notamment les Marocains. Que vous ayez un baccalauréat, une licence ou un master, les universités turques dispensent des formations adaptées à tous les niveaux, couronnées par des diplômes reconnus à l’international.

Inscrivez-vous maintenant !

Assurez votre avenir. Postuler

L’enseignement supérieur en Turquie s’effectue dans des établissements supérieurs étatiques ou dans des universités privées et s’étale sur deux semestres par année universitaire. Les étudiants peuvent choisir entre la session d’automne qui débute généralement en septembre ou la session de printemps qui commence en février. Ainsi, le système éducatif turc comprend :

  • Le premier cycle : vous aurez le choix entre un parcours de 2 ans qui sera couronné d’un diplôme de type BTS ou d’un parcours de 4 ans qui correspond à la licence ou au bachelor.
  • Le deuxième cycle : équivalent au master qui s’étale sur 2 ans après la licence/bachelor.
  • Le troisième cycle : ou le doctorat qui peut parfois être d’une durée supérieure à 3 ans.

Quelles que soient vos orientations d’études, en choisissant la Turquie vous aurez le choix entre de multiples spécialités en ingénierie, en sciences économiques et administratives, en communication, en droit, en sciences de la santé et en sciences et littératures. Certaines spécialités ne sont dispensées qu’en turc, d’autres en anglais et en turc.

  • Etre inscrit dans un programme d’un établissement de l’enseignement supérieur formel (cycle de deux années d’études, licence, master, doctorat).
  • Avoir une moyenne pondérée cumulative d’au moins 2,50 sur 4,00 pour les étudiants de cycle de deux années d’études et de licence. – Avoir une moyenne pondérée cumulative (MPC) d’au moins 3,50 sur 4,00 pour les étudiants de master et de doctorat.
  • Avoir 50 % de la note en langue et 50% de la moyenne pondérée cumulative (MPC).
  • Les étudiants de la première année, de l’année préparatoire des cycles de deux années d’études et de licence ainsi que les étudiants de l’année préparatoire scientifique de master et de doctorat ne pourraient pas assister au programme au cours du premier semestre. La poursuite des études est possible sans perte de semestre à condition de réussir tous les cours lors de son séjour académique en Turquie et que l’équivalence des cours pris en Turquie soit clairement définie. Les étudiants participants ne sont pas obligés de payer les frais de scolarité à l’université d’accueil en Turquie. Les inscriptions pour le programme auront lieu au cours du mois d’avril de chaque année.

Les frais de scolarité augmentent chaque année. Pour l’année 2009-2010, ils étaient variés entre 1.250-2.500 USD pour les universités d’Etat et 11.000-25.000 USD dans les universités privées de fondation.

Ready to Grow Your Business?

We Serve our Clients’ Best Interests with the Best Marketing Solutions. Find out More