Je postule

Les 5 conseils clé pour bien préparer le Bac

Les 5 conseils clé pour bien préparer le Bac
In: Blogs

Préparer pour le Bac peut être une procédure stressante et longue, mais ça ne devrait pas être le cas si vous faites quelque routines simples et efficaces à l’avance,  nous vous garantissons que vous allez êtres prêts pour tout ce qui peut se présenter à l’examen du Bac.

Bien préparer pour le bac c’est se préparer à étudier l’avance

Pour préparer pour le bac il faut commencez à étudier aussi tôt. Donnez-vous plus que suffisamment de temps pour revoir votre matériel d’études. Faites une estimation du temps qu’il vous faut pour la quantité du programme que vous aurez à l’examen.

Lisez l’intégralité de vos notes, cela vous aidera à rafraîchir votre mémoire et vous aidera à vous souvenir de ce que vous avez appris en classe. Cela vous aidera à avoir une idée sur toute les information contenues dans vos notes, où elle se trouvent afin que vous sachiez où les trouver plu-tard. Cela vous aidera à savoir si vous avez manquer des cours, si certaines de vos notes sont manquantes..

Préparer pour le bac c’est faire un planning de révisions

La meilleur méthodes pour bien préparer pour le bac est de faire un planning de révision de vos cours. Vous devez élaborer des fiches de révisions pour peaufiner vos préparations. Le contexte de travail est bien plus important qu’on ne le pense. Alors à vous de voir si vous révisez mieux chez vous, entre amis ou encore à la bibliothèque.

 De bonnes conditions de travail

Vous aimez travailler en écoutant de la musique ? Ou au contraire dans un lieu silencieux comme les bibliothèques ? Privilégier le lieu qui s’adapte le mieux à votre personnalité. Un lieu de travail non adapté pourrait vous dé-servir lors de vos révisions. Sortir du CDI du lycée pour vos révisions est une bonne initiative pour consulter d’autres ouvrages et changer d’air. Vous préférez travailler avec vos amis de lycée que seul ? Organisez des sessions de révisions, ce qui vous permet de tester vos connaissances, et visionner les autres notes prises en cours.

Se mettre en situation d’examen

L’idéal est de se mettre en situation d’examen. Réunissez toutes les conditions qui vous permettent de vous retrouver dans le même état de concentration que lors de l’examen. Par exemple : demandez à vos parents ou amis de préparer des sujets à votre place : n’oubliez pas que vous ne connaîtrez le sujet que le jour j… Stylo chargé, copie vierge et montre en main, au moment de passer à l’action chronométrez-vous !

Entraînez-vous par des Bacs blancs

Vous n’avez pas eu de bonnes notes au Bac blanc ? Ne vous démotivez pas pour autant. A cet effet il faut percevoir cet « échec » comme l’occasion d’évaluer vos forces et faiblesses. Le corrigé du Bac blanc vous aidera par la suite à repérer les erreurs commises. Vous pouvez aussi progresser dans les matières où vous avez réussi pour viser la meilleure note possible et obtenir une mention au Bac.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready to Grow Your Business?

We Serve our Clients’ Best Interests with the Best Marketing Solutions. Find out More